Le séminaire« Collaboration entre professionnel·les de la santé psychique et interprètes communautaire », organisé sur deux demi-journées les 8 et 9 octobre 2021, donne l’opportunité d’une formation conjointe entre professionnel·les et interprètes communautaires. Il sera animé par Anne Delizée, PhD, chercheuse et chargée de cours à l'université de Mons en Belgique, spécialisée dans les aspects sociolinguistiques du rôle de l'interprète communautaire dans le domaine de l’interprétation de liaison en santé psychique.
Organisé à l’intention des professionnel·les de la santé psychique et aux interprètes communautaires, ce séminaire se focalisera sur les aspects de communication lors d’entretiens en trialogue et sur la collaboration entre thérapeutes et interprètes à travers des exposés, des analyses de situation, des échanges et des jeux de rôle.
Pour les interprètes, ce séminaire est une partie du Module 5 « Interpréter dans le domaine de la santé psychique » du système de qualification suisse des interprètes communautaires.