"La Table des utopiens"

 

Dès octobre 2019,  La Marmite, association offrant des parcours culturels à des personnes en situation de précarité, a convié les participants de l’Espace Hommes d'Appartenances à plusieurs sorties et rencontres autour du thème de l’utopie. Le groupe, intitulé Groupe Edouard Glissant, s’est notamment rendu au théâtre, au cinéma, au musée.

Ce parcours culturel s’est achevé par une création collective "La Table des utopiens" au Théâtre Vidy-Lausanne, le 9 juillet 2020. Dans le but de célébrer l’utopie en effet, et sous la direction de l’artiste Stéphane Blok, les participants de l’Espace Hommes ont créé une fresque sur une table, rassemblant les rêves de chacun, écrits dans sa propre langue. Une vidéo a été tournée durant la performance artistique.

"Prendre un stylo indélébile et écrire son rêve sur une table, dans sa langue, celle qui nous constitue. Qu’importe d’être compris. Qu’importe d’avoir le droit. Comme un flash sur une rétine, rester inscrit le plus longtemps possible, s’accrocher, sachant que l’on va disparaître, pour ne plus jamais revenir." (Stéphane Blok, artiste associé du parcours).

Pour plus d’information : http://lamarmite.org/parcours/groupe-edouard-glissant-1920/

 

Association Appartenances

Rue des Terreaux 10
1003 Lausanne

Dépliant

Rapport annuel 2019

Organigramme

Statuts

 

Réception
Permanence téléphonique :

De lundi à vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

021 341 12 50

logo Appartenances

Appartenances Lausanne
Rue des Terreaux 10, 1003 Lausanne
021 341 12 50

Site développé avec le soutien de la

logo Loterie Romande

  

logo eduqua